Transformation du paysage publicitaire : le conseil supérieur de la publicité (CSP) digitalise sa platforme de services





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En se dotant d’un Système Intégré de Gestion de la Communication Publicitaire, le Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie a franchi un nouveau pas vers l’assainissement du secteur, dans sa vision d’enrayer la pollution visuelle dans le Grand Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays.

Le défi de la transformation digitale se veut vital dans ce secteur combien important qu’est l’affichage publicitaire qui, en plus de son rôle premier de support de communication, revêt un caractère particulier dans la vision de « ville durable ».

Le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), dans sa mission d’organe consultatif auprès du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie pour la politique de l’affichage publicitaire, se dote des moyens nécessaires pour répondre aux exigences de la digitalisation, avec la mise en service d’une plateforme entièrement dématérialisée pour l’accréditation, la validation des supports et le paiement de l’ensemble de ses prestations.

Ce mardi 1er mars 2022 marque, en effet, l’ouverture pour les usagers, de son Système Intégré de Gestion de la Communication Publicitaire (SIGCP) via son site :

https://csp.communication.gouv.ci

Le SIGCP est une plateforme digitale dont le rôle est la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement Ivoirien en matière de Communication Publicitaire.

L’ouverture de cette plateforme s’inscrit dans une vision globale de dématérialisation des services des structures sous tutelles du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Une politique de modernisation de l’administration qui vise à offrir à l’écosystème une optimisation des processus de ces métiers.

 Sercom

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