Inclusion financière : Bientôt une nouvelle application faciliter les transactions entre vendeurs et clients dans les marchés





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Une vue des signataires en compagnie des responsables de MTN



Dans le souci de faciliter les transactions financières dans les marchés entre les commerçants et les clients, mais aussi avec les grossistes, le service financier mobile de la société MTN  a lancé,  ce vendredi 29 juillet 2022, au Noom Hôtel d’Abidjan-Plateau , « Momo App », une application pour faciliter les transactions électroniques.

Ce, à travers une signature de convention entre la filiale MTN MFS, représentée par sa directrice générale Lynda Ahui Mensah et les représentants de six marchés  (Forum d’Adjamé, Treichville, Djè Konan de Koumassi, Yopougon Selmer, marché de gros de Bouaké et Cocovico).

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Au nom des Mairies associées à cette convention, le Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a salué l’initiative pour son caractère innovant. « C’est la dématérialisation des opérations financières. Ce qui crée évidemment une fluidité dans les échanges et un gain inestimable de temps. Cette formule est à saluer car elle permet la sécurisation des échanges commerciaux. Les élus locaux sont ravis car cela évitera les querelles dans les marchés »,s’est-il réjouit.

L’inclusion financière désigne l’offre de services financiers et bancaires de base à faible coût spécifique pour des personnes pauvres et/ou en situation de difficulté financière. Les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes qui vendent en détail de commander et payer leurs produits à travers Momo sans frais chez le grossiste. Il appartiendra au grossiste de supporter les frais. Il recevra des commissions en fonction du nombre de vente faite.

Notons que MTN Mobile money compte plus de 6 millions d’abonnés actifs.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

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