Téléphonie mobile : Karim Ouattara présente les dernières distinctions de son entreprise





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Le DG de MTN, heureux de présenter ses prix à la presse



Le directeur général de la société de téléphonie mobile MTN, Djibril Ouattara, a animé une conférence de presse à Abidjan, le jeudi 9 mars 2023, en vue de dresser son bilan de l’année 2022 et de présenter ses perspectives pour cette année nouvelle.

L’opérateur se dit satisfait des volumes en termes de trafic et de l’usage des services financiers. Karim Ouattara a également expliqué que sa société teste depuis 2021, la 5G pour un déploiement commercial très bientôt.

«2022 a été une année solide pour l’entreprise car nous avons connu une bonne croissance. Pour la première fois, nous avons dépassé la barre des 16 millions d’utilisateurs de notre réseau», a-t-il déclaré, heureux.

Pour lui, cette performance est due au maillage qui a été fait sur le terrain avec un système de distribution totalement digitalisé.

Cette avancée a d’ailleurs permis à MTN de remporter le prix «Ookla Speedtest Awards» du réseau mobile le plus rapide en Côte d’Ivoire et une certification délivrée après un audit de «Rhode & Schwarz» pour la qualité de son réseau.

Cette rencontre avec la presse a été l’été l’occasion pour le DG de présenter en exclusivité quelques innovations qui vont marquer l’année 2023, car pour lui, l’ambition de sa société est d’inscrire la qualité de service au standard international et de couvrir davantage de localités.

Tout en faisant de l’extension de la connectivité une priorité majeure, l’opérateur de téléphonie mobile se veut un acteur orienté dans les transformations technologiques en cours et à venir en s’appuyant notamment sur la 5G, la connectivité rurale, le mobile money.

 Dans le cadre de sa stratégie «Ambition 2025», MTN a placé la gestion des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) au cœur de ses activités. C’est pourquoi, selon son premier responsable, un cadre stratégique a été développé avec quatre piliers majeurs définissant des engagements et la vision de l’entreprise. Il s’agit notamment des piliers Eco responsabilité, société durable, gouvernance et valeur économique. Ce qui a permis à l’opérateur de réduire de 69% son impact carbone en renouvelant ces installations techniques.

Au nombre des innovations, le conférencier a noté la mise en place de «Momo Market», une plateforme de E-commerce, avec une large gamme de produits et une expérience d’achat simplifiée. Mais aussi «Momo  Advans», une sorte de découvert bancaire.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

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