Après la CAN, la Côte d’Ivoire accueille un championnat d’Afrique de MMA





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Eric Taba (au centre) aux cotés d'Ismaël Bakayoko (à droite) lors de la finale de la première édition



Après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui a enflammé les passions en Côte d’Ivoire, le pays s’apprête à vibrer à nouveau avec un autre grand événement sportif, cette fois dans le domaine des sports de combat. En effet, la deuxième édition de l’African MMA League Championship (AML) débutera le 16 novembre prochain, avec une phase de présélection qui se déroulera au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), situé à Adjamé Liberté.

Placé sous le parrainage d’Eric Taba, chef protocole du président de la République et vice-gouverneur du District d'Abidjan, cet événement verra des combattants venus de plusieurs pays d’Afrique, dont le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, la Guinée, la République Démocratique du Congo, et le Nigeria, défier les athlètes ivoiriens. Pour cette édition, des participants en provenance de France viendront également relever le défi, promettant des combats intenses et riches en émotions.

D’après les organisateurs, cette deuxième édition s’annonce encore plus impressionnante que la précédente. « Le niveau des athlètes ivoiriens a véritablement progressé », affirme Ange Cédric Zizonhi, membre de l’organisation. « Nous sommes agréablement surpris par leurs performances. Si certains avaient un bon niveau l’année dernière, cette fois, ils ont pris la préparation très au sérieux avec l’arrivée de l’AML, et cela se reflète dans leurs progrès », a-t-il ajouté, promettant un spectacle impressionnant le 16 novembre.

 

Des opportunités pour les médias

 

L’AML, initiée par Ismael Bakayoko, homme d’affaires ivoirien basé aux États-Unis et pratiquant d’arts martiaux, ambitionne de redéfinir le modèle économique des sports de combat en Côte d’Ivoire. Dans cette optique, l’organisation a instauré un prix, l’"AML MEDIAS CHALLENGE", destiné à récompenser les médias (presse web, écrite, radio et télévision) ainsi que les influenceurs ayant couvert de manière exceptionnelle la compétition.

M. Bakayoko, conscient du rôle crucial de la presse dans la réussite de cet événement, souhaite faire des médias des partenaires privilégiés de l’AML. Pour cette édition, l’AML entend renforcer cette synergie en valorisant la couverture médiatique et en récompensant les efforts des journalistes et influenceurs qui accompagneront cette compétition.

 

Gaël Z

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