Concept "Max tes fêtes" : du lourd s'annonce en fin d'année





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Des événements de cette envergure s'annonce pour la fin de l'année



Les fêtes de fin d'année sont également un moment d'intenses activités culturelles. Orange Côte d’Ivoire, désormais acteur incontournable de ce secteur, a développé un concept qui lui permet non seulement d'égayer cette période de célébration de Noël et de la Saint-Sylvestre, mais également de réaffirmer son engagement envers la culture. Pour clôturer en beauté cet engagement observé tout au long de l'année, cette entreprise a lancé son concept "Max tes fêtes".

Ce concept comprend cinq concerts majeurs avec des artistes de renom. D'abord, le concert du rappeur français au Parc des Sports de Treichville, le 21 décembre 2025. Ce même jour, la chanteuse ivoirienne Rosine Layo sera en spectacle au Parc d’Exposition. Deux jours plus tard, Franglish se produira au Sofitel Hôtel Ivoire. Le jour de Noël, Fally Ipupa donnera un spectacle au parc des Expositions. La coqueluche du rap ivoire, Himra, clôturera la boucle le 26 décembre suivant, au parc des Expositions.

Cette société de téléphonie mobile démontre ainsi sa volonté d'être toujours proche de la culture et de ses acteurs. Elle était aux côtés des organisateurs de l'Abissa de Grand-Bassam et du concert "King of rap". De plus, elle s'est engagée dans la formation professionnelle. En 2024, plus de cinquante (50) bénéficiaires du milieu musical et cinématographique ont pris part à des formations spécialisées en réalisation d’effets spéciaux, production audiovisuelle, gestion d’artistes, stratégie de promotion et production musicale.

À côté de cela, ses plateformes numériques ont permis à plus d’un million d’utilisateurs actifs d'accéder à des contenus culturels et à des services de streaming, facilitant ainsi la diffusion de la musique et des vidéos locales (avec 4 millions de téléchargements).

Pour l'avenir, ce fournisseur d'accès internet projette de se tourner vers l'appui à la professionnalisation des acteurs culturels et au financement des projets créatifs. En 2024, les industries culturelles et créatives ont contribué à hauteur de 3,5 % du PIB et créé plus de 600 000 emplois, dont environ 60 % sont occupés par des jeunes (moins de 35 ans).

Modeste KONÉ

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