Télévision Numérique terrestre (TNT) : C’est parti pour la campagne de sensibilisation





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Le président de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Mathieu Babo Darré, a procédé, le  mardi 16 juin 2019, au lancement d’une campagne de sensibilisations des populations d’Abidjan et banlieue, sur l’utilisation des équipements nécessaires au captage des signaux de la télévision numérique terrestre (TNT), dont le déploiement a démarré dans cette zone en février.

Selon la responsable de cette campagne, Josiane Monteiro, la caravane sillonnera durant un mois les différentes communes d’Abidjan et environs pour permettre aux populations d’avoir plus d’informations  sur le sujet.

"Il s’agit de présenter la TNT et ses avantages que sont la qualité d’image et de son, la réception de plusieurs chaines (sept chaines ivoiriennes pour le moment), de sensibiliser les populations à acquérir les kits de réception avec des facilités. A partir de juin 2020, les ménages ivoiriens ne recevront plus d’image avec les équipements analogiques. Le pays devra alors passer au tout numérique", a expliqué M. Babo Darré, lors d’une cérémonie organisée à cet effet au siège de l’IDT à Cocody-Les deux Plateaux (Abidjan).

Rappelons que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a lancé le 8 février la diffusion des signaux de la télévision numérique terrestre dans le pays, avec le district d’Abidjan comme zone de démarrage de ce processus. A ce jour, la Côte d’Ivoire dispose d’un réseau TNT de 36 centres d’exploitation, dont le plus important est basé à d’Abobo.

Six nouveaux centres sont en cours de réalisation à Man, Bouaflé, Korhogo, San Pedro, Kounfao, et Bouaké. Ce qui lui permettra de passer de 25% à 60% de taux de couverture de réception TNT d’ici fin 2020.

Solange ARALAMON

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