Insertion professionnelle des jeunes et entreprenariat : Un projet pour la formation de 3 500 jeunes





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Préparer l’avenir et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en entreprise ou encourager l’entreprenariat, tel est l’objectif de Moov Cyberlab, un projet lancé en 2006 par la société de téléphonie mobile Moov.
Pour l’année 2020, ce sont près de 3 500 jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans qui bénéficieront de cette initiative dans 13 villes et communes, principalement à Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo. Les apprenants pourront bénéficier de formations dans cinq modules notamment sur les secrets du bon référencement, le design thinking, google my business, l’initiation au codage (scratch) et concevoir des videos promotionnelles avec powtoon. De nombreux deboucher se présentent aux bénéficiaires : community manager, analyste WEB, Web entrepreneur, vlogger à son propre compte ou pour le compte d’une agence digitale. Toute personne remplissant les conditions peut donc s'inscrire sur moovacademie.com.
De manière générale, ce projet se résume en une formation qui permettra aux bénéficiaires de développer des compétences techniques, une formation accélérée pratique en cinq modules, 65 sessions de formation gratuites, un objectif de 3.500 jeunes abonnés Moov de 18 à 35 ans à former, soit plus de 250 bénéficiaires par ville/commune avec un accent particulier sur les femmes actives du secteur rural.
Il faut noter que cette entreprise fait évoluer le Moov Cyberlab vers une académie en ligne, pour favoriser l’accès au plus grand nombre à ces formations accélérées, gratuites pour s’insérer ou se réorienter dans le tissu professionnel.

Modeste KONE

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