" Les commissions que nous percevons sont très faibles, très minables malgré tous les risques auxquels nous sommes confrontés tel que les agressions, les vols, les arnaques, les erreurs de dépôt qui restent souvent sans suite favorable. Les commissions perçus ne nous permettent pas de vivre pleinement de notre activité malgré les frais exorbitants prélevés sur le client final. Nous percevons moins d'un septième des frais prélevés (1/7) sur les montants", explique le secrétaire général du Syam-ci, dans le document.
"Nous considérons cela comme une injustice et un manque de respect des contrats. Si cela continue avec la baisse des commissions des prestataires, ce secteur d'activité serait suspendu sur toute l'étendue du territoire pour au minimum 48h dans les jours à avenir afin que la situation soit revue à la normale", menace-t-il.
Pour rappel, depuis le mercredi 20 octobre 2021, les opérateurs Orange Côte d’Ivoire, MOOV Côte d’Ivoire et MTN ont décidé de baisser les prix de leurs prestations au niveau des transferts (dépôts et retraits) d’argent. Histoire de s’aligner sur le nouveau concurrent Wave qui a fixé ses frais de transfert à 1% du montant.
Solange ARALAMON
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