Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
2e édition du programme « Girls in STEM » : une cinquantaine de jeunes filles instruites aux métiers des énergies renouvelables
22 nov. 2024, 18:34

Les responsables de Junior Achievement, entourés des élèves lors de la 2e édition du programme "Girls in Stem"

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Junior Achievement (JA), en partenariat avec GE Vernova, a organisé jeudi 21 novembre 2024 à l’hôtel Azalai d’Abidjan-Marcory, la 2e édition du programme « Girls in STEM » qui vise à encourager les jeunes filles aux métiers liés aux énergies renouvelables.

C’est autour du thème : « Les femmes au cœur de la transition numérique », que la cinquantaine d’élèves, âgées de 14 à 18 ans et issues du Lycée professionnel de Yopougon et du Lycée Municipal de Koumassi 1 ont été instruites sur le rôle des énergies renouvelables, de l’hydroélectricité et de la biomasse, dans la lutte contre le changement climatique.

La directrice exécutive de Junior Achievement, Aissata Sangaré, a souligné l’importance de ces métiers dans la transition énergétique et encouragé les participantes à saisir cette opportunité pour explorer des carrières porteuses. Elle a insisté sur l’objectif du programme de transformer les rêves des jeunes filles en réalisations concrètes.

Quant au directeur général Afrique francophone de GE Vernova, Aka Théodore, il a salué l’impact du programme, lancé en 2021, qui a pour ambition d’inspirer les jeunes filles à poursuivre des carrières en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM).

La représentante du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Kouakou N’Zi Ahou Rose, a présidé l’événement. La journée a été marquée par des panels d’experts, des sessions de pitch, des activités de réseautage et des visites d’infrastructures.

Au cours de cette journée, un panel a permis à des personnalités qui ont excellé dans les domaines des STEM de partagé leurs différentes expériences afin d’impacter les jeunes qui cherchent encore leurs marques

Depuis son lancement, « Girls in STEM » a touché 100 jeunes filles lors de sa phase pilote.

Solange ARALAMON


Donnez votre avis