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Compagnie ivoirienne d’électricité : l’entreprise aux côtés de sa clientèle lors de la Journée mondiale des consommateurs
Aujourd'hui, 15:15

A Yopougon, les participants ont été instruits sur les bonnes pratiques en économie d'énergie

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À l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a souhaité démontrer son engagement aux côtés des populations. C’est pourquoi, lors de cette journée du 15 mars 2025, elle a initié, selon le communiqué de presse que nous avons consulté, une série d’actions aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays pour sensibiliser ses clients, consommateurs d’électricité, sur les accidents d’origine électrique, les économies d’énergie et la fraude, en collaboration avec des associations de consommateurs.

Ainsi, nous rapporte-t-on, les agents de cette entreprise ont échangé avec les populations du Plateau et de Koumassi sur les accidents d’origine électrique, leur permettant d’acquérir les bons réflexes en matière de sécurité électrique et de civisme. Ils leur ont fourni des conseils pratiques sur les moyens de se prémunir en cas d’accident.

À Port-Bouët et Yopougon, les participants ont pu apprendre à adopter des comportements économes en énergie. Les conseils prodigués ont pour but non seulement de réduire les factures d’électricité, mais aussi de sensibiliser à l’importance de la préservation des ressources énergétiques.

À Guitry et Williamsville, les échanges ont tourné autour de la fraude, visant à sensibiliser les citoyens aux pratiques frauduleuses qui nuisent à l’intégrité du service public.

Modeste KONE

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