Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Transport et Innovation : Koumassi s'engage dans la mobilité verte avec la signature d'une convention pour le déploiement de véhicules électriques.
Aujourd'hui, 21:21

Les autorités municipales de Koumassi et les responsables de Messibat International heireux d’avoir signé cette convenrion pour le bonheur des populations

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le Maire de la commune de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley a procédé, ce mercredi 24 juin 2026 à la salle des conférences de l'Hôtel communal, à la signature d'une convention relative au projet de mobilité électrique, avec la structure Messibat International.

Le Maire Narcisse Balley qui était accompagné pour la circonstance, de plusieurs personnalités communales, a salué le choix porté sur Koumassi pour accueillir cette phase pilote, y voyant une opportunité majeure pour l'emploi des jeunes et le renforcement de l'attractivité économique locale. Il a présenté les grandes lignes du projet. Avant d’inscrire cette initiative dans la continuité de la vision portée par son prédécesseur, le Ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Dr Ibrahima Cissé Bacongo, qui œuvre depuis plusieurs années à faire de Koumassi une commune modèle et une vitrine du développement urbain. Pour lui, cet accord permettra à Koumassi de franchir une nouvelle étape dans sa politique de modernisation et de développement durable. Et d’énumérer les retombées parmi lesquelles, la création d'emplois pour les jeunes, la réduction de l'empreinte carbone et la contribution à la politique nationale de transition écologique.

La fondatrice de Messibat International, Madame Messina Guikoumé a, pour sa part, fait savoir que sa structure est engagée dans la promotion du développement durable et de l'innovation écologique. Elle a annoncé que la phase pilote portera sur l'exploitation de 50 véhicules électriques. Le projet inclut également l'installation de plusieurs bornes de recharge à des points stratégiques de la commune, pour accompagner la transition vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement.

Après la signature de la convention, chacune des parties prenantes a réaffirmé sa volonté de contribuer à la réussite de ce projet, susceptible de devenir une référence en matière de mobilité durable en Côte d'Ivoire.

Solange ARALAMON


 

Donnez votre avis